27 mai 2019

Cocktail de fruits frais


Une fois n'est pas coutume, c'est une recette de jus de fruits pleine de vitamines que je vous propose aujourd'hui, dans le cas où vous auriez envie d'utiliser votre centrifugeuse ou votre extracteur de jus, et que vous seriez en panne d'inspiration !

Je me suis fait offrir une centrifugeuse l'année dernière, ainsi qu'un livre pour l'accompagner, histoire de varier les plaisirs et de faire le plein d'idées. Alors centrifugeuse ou extracteur de jus ? Le débat est ouvert ! Pour ma part, ne comptant pas faire des jus très régulièrement, je n'aurais pas investi dans un extracteur de jus, beaucoup plus onéreux qu'une centrifugeuse. Quant à la préservation des vitamines et des nutriments, elle serait optimale avec l'extracteur de jus, mais certaines analyses récentes effectuées en laboratoire tendent à démontrer que les résultats seraient comparables à ceux obtenus en utilisant une centrifugeuse...Bref c'est surtout votre budget et la fréquence à laquelle vous comptez faire des jus qui détermineront votre choix !

Cette recette est extraite du livre Bar à jus de fruits et légumes : 60 recettes de jus et de smoothies aux éditions Marabout, et porte bien son nom de Star des enfants (les miens en sont friands en tous cas !!) 😉.

Pour 2-3 verres

Il vous faudra...


  • 1 orange
  • 2 pommes
  • 2 carottes
  • 100 g de fraises
  • 1/2 bananes
  • 4-6 glaçons

Déroulé de la recette


Commencez par réunir tous les ingrédients (ce qui devrait être rapide 😁).


Pelez l'orange, et coupez-la en quartiers; faites de même avec les pommes et les carottes après les avoir lavées.


Passez l'ensemble des fruits et des légumes à la centrifugeuse ou à l'extracteur de jus : commencez par l'orange...


...puis continuez avec les pommes...


...et enfin avec les carottes.


Dans un blender, mettez les fraises...


...ajoutez la 1/2 banane coupée en morceaux...


...puis les glaçons...


...et enfin le jus obtenu à la centrifugeuse.


Mixez pendant environ 40 secondes.


A conserver au frigo jusqu'à dégustation - si vous voulez bénéficier des vitamines, il vous faudra consommer ce jus dans les 2 heures !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire